Une étude d’Alterian auprès de 1.462 professionnels nous donne des indications sur la croissance des investissements dans les médias sociaux.

En effet, les entreprises se tournent de plus en plus vers les médias sociaux. Elles sont en train de vivre une transition de l’ére de la communication de masse à un engagement personnalisé avec les clients ou prospects.

1-. Hausse des budgets marketing

La majorité des entreprises interrogées prévoit d’augmenter ses dépenses ses dépenses en marketing.

Depenses marketing

2-. Hausse des budgets médias sociaux

Environ 3 entreprises sur 4 envisagent d’augmenter leur exposition dans les réseaux sociaux en 2011.

social media marketing

3-. Manque d’outils de reporting et faible compréhension

Malgré cela, près de 7 marketers sur 10 appartiennent aux deux catégories suivantes : soit elles utilisent à peine quelques outils adaptés pour monitorer leur activité sur les médias sociaux , soit elles n’ont qu’une faible compréhension de leur fonctionnement.

formations médias sociaux4-. Besoin de formations et de conseils

Une nouvelle fois cette étude tend à montrer que la volonté est bien là tout comme les budgets… par contre la difficulté à comprendre et trouver les bons outils reste présente.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins de formations.