Les petites entreprises ne profitent pas encore suffisamment de l’opportunité que représentent les médias sociaux.

Une étude menée, en Angleterre, par le fournisseur d’hébergements Fasthosts fournit des informations précieuses à ce sujet :

1-. Seules 23% des petites entreprises utilisent les réseaux sociaux

petite entreprise réseaux sociaux

2-. 38 % des consommateurs consultent les profils d’entreprises

réseaux sociaux profils entreprises

3-. La visibilité en ligne

Pour les petites entreprises la bataille pour la visibilité sur Internet peut être un facteur de stress important et le défi semble intimidant à relever.

A cet égard, l’usage des réseaux sociaux est un atout de poids. Trop souvent, la préoccupation unique est d’être bien référencé dans les moteurs de recherche et donc principalement Google. C’est bien sur important mais cela ne doit pas être une obsession.

Les réseaux sociaux donne la possibilité aux petites entreprises d’interagir et de générer un bouche à oreille virtuel qui est potentiellement générateur de nouveaux contacts.

Ce serait une erreur stratégique de laisser à vos concurrents l’espace consulté par 38 % des consommateurs  !!

source