1-. Facebook deals pourquoi ?
La concurrence fait rage entre les commerçants et les e-commerçants. Le développement du e-commerce peut être vu comme une menace pour ceux qui ont pignon sur rue.
Le challenge de faire se déplacer les clients dans les magasins est chaque jour un peu plus difficile. Il convient donc de saisir toutes les opportunités pour relancer les visites.
Foursquare offre des possibilités intéressantes mais le lancement de Facebook Deals risque de bouleverser la donne.
2-. Facebook deals comment ?
Voici les vidéos de Facebook montrant comment fonctionne le système. Les possibilités me paraissent importantes :
3-. Facebook deals les possibilités
Les accents de ces campagnes sont mis sur :
- L’attraction de nouveaux clients
- Le bouche à oreille
- La fidélisation des clients existants
4 types de plans existent :
- Les plans individuels qui concernent les opérations de lancements de produits, de cadeaux ou encore de déstockage.
- Les bons plans fidélité qui seront axés sur la récompense des clients existants et qui se seront checker un certain nombre de fois chez vous.
- Les bons plans amis qui consistent à proposer des plans à plusieurs personnes en même temps (très sympa pour les reto par exemple)
- Les plans bonnes oeuvres. La participation à des oeuvres caritatives peut donner une dimension sociale à votre entreprise.
4-. Facebook deals, le guide complet
Vous pouvez télécharger le PDF du guide pour créer un plan (deal).
A ma connaissance en Belgique, il n’est pas encore possible de se localiser. Soyons attentif à la création de cette possibilité 😉