Améliorez votre présence sur Internet et Réseaux sociaux
1. ANALYSE DES BESOINS
Tout commence par un dialogue et des échanges. Il est essentiel de connaître votre activité, de savoir quel est votre métier et qui sont vos clients en amont du processus de développement de votre présence sur Internet.
2. OBJECTIFS EMARKETING
Grâce à l’étape précédente, nous allons pouvoir déterminer les objectifs à atteindre. Ces objectifs peuvent être de différents ordres : Développer sa notoriété, trouver de nouveaux clients, fidéliser les clients existants, vous faire apprécier, …
3. STRATEGIE MARKETING
Nous élaborons ensuite une stratégie web afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés. Cette stratégie aura aussi pour fonction de déterminer quels outils utiliser et en quelle proportion.
4. CREATION ET GESTION
Nous pouvons alors passer à la mise en place opérationnelle : mise en ligne du site Internet, référencement naturel, création des comptes sur les réseaux sociaux, campagnes publicitaires création de contenus web, …
5. SUIVI DES RESULTATS
La gestion de la présence implique de faire régulièrement l’analyse des résultats obtenus. Cette démarche permet d’affiner la stratégie en fonction des réponses du marché.