1-. Une petite entreprise sur deux utilise Facebook

Exactement 48 % des petites et moyennes entreprises interrogées via le « Local commerce Monitor-Wave » de Biakelsey utilisent Facebook pour leur marketing.

Réseaux sociaux marketing petites entreprises

La page Facebook devient un instrument minimum pour toute entreprise voulant communiquer via les réseaux sociaux. Pensez toutefois à garder le recul suffisant vis à vis des décisions et de la politique que Facebook peut adopter.

2-. Twitter, croissance de 100%

L’usage de Twitter continue de croître dans les PME. Il faut un certain temps pour qu’elles suivent le trend. Les PME accusent donc un retard relativement important vis à vis de l’usage de Twitter par les grandes entreprises.

twitter marketing petites entreprises

L’outil reste parfois méconnu ou difficilement compréhensible du profane. Hors le responsable de PME n’a pas toujours les moyens ou l’information pour se former ou former son personnel.

Les possibilités de Twitter sont très nombreuses comme indiqué dans ce billet Twitter, 10 différences entre usage perso et usage Business :

  • La veille
  • Le trafic
  • Le relationnel
  • Les avis
  • Le branding
  • La promotion
  • Le SAV
  • Le partage

3-. Comparaison PME/GE

Le décalage est parfois grand, selon les outils, entre ce qui est mis en pratique par les grandes entreprises et les petites ou moyennes entreprises.

Un autre étude menée par l’Université du Massachussets cette fois nous donne ces chiffres :

réseaux sociaux emarketingAussi bien pour Facebook 71% que pour Twitter 59% et les blogs 50%, les grands entreprises font un usage plus généralisé des médias sociaux.

4-. Conclusions

Le potentiel de croissance concernant l’usage par le petites organisations des médias sociaux est très important. Ces outils sont formidables pour accroître le relationnel des petites structures.

sources :

emarketer

reseaux-professionnels.fr