Internet, l’eréputation et les réseaux sociaux jouent un rôle important dans les campagnes électorales. La plupart des politiciens destinés à jouer un rôle de premier plan sont présents sur le web social.

Dkoop se propose de créer du contenu ou de gérer des comptes sur les réseaux sociaux. Il s’agit de content management et de community management. En amont de ce processus, nous aidons et conseillons à l’élaboration d’une stratégie online complémentaire à ce qui se fait offline.

1-. Facebook

Etonnement, au lieu d’avoir un page, ils préfèrent avoir des comptes privés. Ces comptes étant limités à 5.000 amis, ils sont contraints à multiplier les comptes Facebook. L’on voit donc apparaître des bis et des ter.

2-. Twitter

Si le démarrage du réseau de micro blogging à des fins politiques a été plus timides en Belgique, il faut reconnaître que beaucoup s’y sont mis suivant en cela l’exemple de Didier Reynders.

3-. Blog

Cela reste un point faible en Belgique rare sont les personnalités politiques qui créent régulièrement du contenu à valeur ajoutée sur leur blog…. pur autant qu’ils en aient un. C’est pourtant un outil très pertinent quand il s’agit de développer des idées. La relation sur les réseaux sociaux est beaucoup plus superficielle.