Une étude d’Alterian auprès de 1.462 professionnels nous donne des indications sur la croissance des investissements dans les médias sociaux.
En effet, les entreprises se tournent de plus en plus vers les médias sociaux. Elles sont en train de vivre une transition de l’ére de la communication de masse à un engagement personnalisé avec les clients ou prospects.
1-. Hausse des budgets marketing
La majorité des entreprises interrogées prévoit d’augmenter ses dépenses ses dépenses en marketing.
2-. Hausse des budgets médias sociaux
Environ 3 entreprises sur 4 envisagent d’augmenter leur exposition dans les réseaux sociaux en 2011.
3-. Manque d’outils de reporting et faible compréhension
Malgré cela, près de 7 marketers sur 10 appartiennent aux deux catégories suivantes : soit elles utilisent à peine quelques outils adaptés pour monitorer leur activité sur les médias sociaux , soit elles n’ont qu’une faible compréhension de leur fonctionnement.
4-. Besoin de formations et de conseils
Une nouvelle fois cette étude tend à montrer que la volonté est bien là tout comme les budgets… par contre la difficulté à comprendre et trouver les bons outils reste présente.
N’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins de formations.