1-. Les erreurs faites sur les réseaux sociaux
Une enquête menée auprès de professionnels du marketing menée par R2integrated nous donne des indications sur des erreurs communes citées lors du sondage.
Voici les réponses données à la question : »Quelle est la plus grande erreur que vous avez faite avec les médias sociaux ? »
Viennent donc dans l’ordre :
- Le temps et les ressources consacrés n’ont pas été appropriées (37,8%) comme vu dans le billet : Réseaux sociaux, les principales barrières à l’entrée
- Ne pas avoir défini de stratégie(29,7%). En effet, 56 % des représentants d’entreprises interrogés reconnaissent ne pas avoir mis en place une stratégie appropriée aux réseaux sociaux :
- Ne pas avoir défini d’objectifs à atteindre. (22,3 %)
2-. Eviter ces erreurs ?
Pensez à votre capital humain :
- si vous êtes seul, aurez-vous du temps à y consacrer
- si vous faites partie d’une plus grande structure, une personne va-t-elle être dédié ou la tâche va-t-elle être partagée. Quel que soit votre choix, pensez à impliquer tout le personnel !!
Suivez le canevas suggéré :
- La première phase : phase de documentations et d’analyse.
- La deuxième phase : déterminer vos objectifs.
- La troisième phase : choisir votre stratégie et les outils pour la mettre en oeuvre.
- La quatrième : mesurer le retour de vos actions.