Manta est une communauté en ligne qui a pour but le promotion et d’établir des connexions entre petites entreprises. Une enquête a été menée auprès de 766 des entreprises membres dont 655 comptant moins de 10 employés.

Les réseaux sociaux ont la part belles dans les prévisions de dépenses marketing pour 2011 :

1-. Plus de la moitié envisage les médias sociaux dans leurs plans marketing 2011

2-. 42 % trouvent les médias sociaux utiles pour être en contact avec leurs clients

petite entreprise réseaux sociaux

3-. 23 % citent le marketing comme Priorité N°1 en matière de dépenses pour 2011

4-. 14 % vont utiliser les médias sociaux à très court terme

Concernant le contexte économique général, il est intéressant de savoir que 67% des répondants pensent que la récession n’est pas finie. Il aurait été intéressant de recouper les réponses des 14 % allant investir dans les réseaux sociaux à très court terme et le pessimisme sur la situation économique.

Les réseaux sociaux sont une opportunité pour développer vos affaires, il serait dommage de passer à côté.

Cette étude peut être mise en perspective avec ce précédent billet (enquête en Angleterre) :
77% des petites entreprises n’ont jamais utilisé les réseaux sociaux
Source